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Conditions générales de vente

PRODUITS

Préambule

Les présentes conditions générales de vente précisent les modalités de réalisation des prestations de vente de produits, réalisés par Talëus SAS, SIRET : 90069922400011, 1 bis rue Charles Le Goffic 22410 SAINT-QUAY-PORTRIEUX. Elles s’appliquent sans réserve aux acheteurs clients professionnels et non professionnels, dès lorsqu’ils cochent la case d’acceptation des conditions générales de vente au moment de procéder aux achats sur la plateforme en ligne du site internet www.doriaroustan.fr. Les données collectées dans le cadre de la passation de commande servent de preuves de la prise de connaissance des conditions générales de vente. Le vendeur peut décider de modifier librement ses conditions générales de vente, dont les modalités s’appliquent à la date de la passation de commande.

ARTICLE 1 - PRODUITS COMMERCIALISÉS

Les produits proposés à la vente sont listés ci-dessous.


Produits physiques :

 

  • Graines de rêves, jeu de société.

  • Livret La ruche - 80 questions pour les équipes, extension du jeu de société Graines de rêves.

  • Livret Le sentier - 80 questions autour de l’orientation, extension du jeu de société Graines de rêves.

  • Livret Le cercle fertile - 80 questions autour de l’écologie, extension du jeu de société Graines de rêves.

  • Livret Le nid - 80 questions autour pour les coups, extension du jeu de société Graines de rêves.

  • Livret La terre meuble - livret personnalisable, extension du jeu de société Graines de rêves.

  • Pochons Graines de rêves en tissus, accessoire du jeu de société Graines de rêves.

  • Cartes postales Graines de rêves, accessoire du jeu de société Graines de rêves.


Produits digitaux :

  • Milkshake Instagram : 123 templates ludiques sur Canva.

  • Enjoue ta compta - Version indépendant·es non assujetti·es à la TVA (V1) : Tableau de bord gamifié sur Notion pour gérer les finances de son business.

  • Enjoue ta compta - Version indépendant·es assujetti·es à la TVA (V2) : Tableau de bord gamifié sur Notion pour gérer les finances de son business.

  • Enjoue ta compta - Version sociétés (V3) : Tableau de bord gamifié sur Notion pour gérer les finances de son business.



Toutes les caractéristiques essentielles des produits, conformément à la réglementation en vigueur, sont précisées au moment de consulter les articles en ligne.


Il est possible de procéder à la commande des produits directement depuis le site internet www.doriaroustan.fr, dans la limite des stocks disponibles.


Les photos proposées pour décrire le produit ne sont présentées qu’à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Le vendeur peut librement décider de retirer de la commercialisation certains de ses produits, ou de modifier la liste, gamme ou les tarifications de ces derniers.

ARTICLE 2 - TARIFICATION ET PAIEMENT

La politique tarifaire prévoit une indication des prix des produits par voie d’étiquetage sur le site internet www.doriaroustan.fr, compris en euros et toutes taxes comprises. En ce sens, les prix opposables à la clientèle sont les prix en vigueur par étiquetage au moment de la passation de commande.


La somme totale du montant dû est exprimée sur la page de validation de la commande, et peut comprendre des frais supplémentaires d’expédition, de livraison.


Le vendeur peut modifier à tout moment ses tarifs ou sa politique tarifaire.


Les pénalités de retard sont égales au taux d’intérêt légal en vigueur. Les indemnités de recouvrement sont de 40€ HT.
Le paiement de la commande est exigible à la date de la commande en ligne du client sur le site internet www.doriaroustan.fr.


Les moyens de paiement acceptés par le vendeur sont les cartes bancaires, les paiements Paypal et virements bancaires. Aucun paiement en plusieurs fois n’est autorisé, sauf accord express du vendeur, indiqué sur les produits concernés.


Le vendeur ne conserve aucune coordonnée bancaire des clients.


Le vendeur peut refuser de donner une suite favorable à une commande à la suite d’impayés du client, en cours ou passés.

ARTICLE 3 - LIVRAISON & COMMANDE

Pour les produits digitaux


Les produits sont livrés automatiquement après la commande. Sauf en cas de précommandes, dans ce cas les produits sont livrés à la date indiqué au moment de l’achat.
Ils sont réputés conformes et sans vices cachés.

Pour les produits physiques


Les commandes en ligne sont réalisées depuis la boutique Etsy (etsy.com) à la confirmation du panier client, précisé à l’article 7 de ces présentes conditions générales de vente. Une fois validée, la commande est confirmée par retour de mail, au Client.


Le vendeur a la faculté de refuser d’accéder à une commande si les produits ne sont plus disponibles par suite d’une rupture de stock ou une commande de trop grande quantité. Si tel est le cas, le client sera remboursé intégralement du montant de sa commande, dans les plus brefs délais et aucun bien ne sera livré.


Lorsque le vendeur accepte la commande réalisée par le client, la vente devient définitive et le transfert des risques s’opère : le client devient le seul à supporter les risques de la livraison, car il en devient le propriétaire dès l’expédition.
La livraison des produits se fait pour toute la France métropolitaine et l’Europe. Aucune livraison à l’international n’est réalisée dans les pays hors France métropolitaine et Europe. Le délai d’expédition moyen des commandes est de 4 jours, à compter de la validation de la commande. Le délai de livraison moyen des produits est de 3, à compter de l’expédition de la commande.


En cas d’indisponibilité de produit après la confirmation de la commande, le vendeur en informe sans délai le client, par écrit, en lui indiquant la durée allongée du temps de livraison. Après expédition des colis, toute réclamation concernant les colis reçus en retard, endommagés, perdus ou volés doit être adressée directement à l’organisme de livraison concerné (La Poste Colissimo ou Mondial Relay) et le vendeur ne peut pas être tenu pour responsable. Il est rappelé au Client que tout risque de perte ou d’endommagement est transféré au Client, à compter de la date de l’expédition des produits, remis à un transporteur pour la livraison.

ARTICLE 4 - RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS

Pour le vendeur :


Après expédition des colis, toute réclamation concernant les colis reçus en retard, endommagés, perdus ou volés doit être adressée directement à l’organisme de livraison concerné (La Poste Colissimo ou Mondial Relay) et le vendeur ne peut pas être tenu pour responsable.


Les photos illustrant les produits sur les outils de communication du vendeur et le site internet ne sont pas contractuelles, et ne peuvent pas engager sa responsabilité.


En cas de force majeure ou à la suite d’un événement fortuit, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable à l’égard du client. Ces derniers seront informés, par tout moyen, des suites de ces événements. La force majeure, en vertu de l’article 1218 du Code Civil, est un événement extérieur, imprévisible et irrésistible.  


Au sens des articles L 217-4 et suivants du Code de la Consommation, 1641 et suivants du Code Civil, chaque produit vendu doit être conforme à sa description, et exempt de tout vice caché.


En cas de défectuosité ou de non-conformité des produits, un remboursement sans frais sera appliqué au Client, qui devra en faire la demande sous forme de réclamation écrite et motivée, dans les 15 jours qui suivent la réception de la commande.


Le vendeur est soumis à une obligation de résultat dans le cadre de la remise des biens commandés, conformément au droit commun des contrats.

Pour la clientèle :


Le Client atteste avoir la capacité juridique pour procéder à la commande en ligne des produits.


En validant son achat et procédant au paiement en ligne, le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les avoir acceptés sans réserve.


Le Client reconnaît avoir bénéficié d’un droit d’information précontractuelle en prenant connaissance des conditions générales de vente, conformément à l’article L. 221-5 du Code de la Consommation.

Pour les partenaires :


Les partenaires doivent honorer sans réserve leurs engagements contractuels.


ARTICLE 5 - PROTECTION & DROIT D’AUTEUR

Les éléments fournis par le vendeur dans le cadre de ses prestations restent de l’ordre de sa propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction, modification et de diffusion sont réservés.


Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie des outils de communication ou écrits visant à promouvoir les produits, sur le site internet www.doriaroustan.fr ou les réseaux sociaux.
 
ARTICLE 6 - INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Le vendeur s’engage à traiter les données personnelles de la clientèle ou de l’Utilisateur à des fins professionnelles et pour ses missions prévues dans le contrat.
Le client ou l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données, ou de limitation du traitement, conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018). Toute réclamation à ce sujet doit être portée, de préférence, directement auprès du vendeur, afin de trouver une solution adaptée.
En cas de différend, tout utilisateur peut librement le signaler à la CNIL, avec les informations légales en sa possession sur l’identité du vendeur ; au Préambule des présentes conditions générales de vente.
La durée de conservation et d’utilisation des données personnelles ne pourra pas excéder 3 ans, à compter de la première obtention de ces derniers.

ARTICLE 7 - SERVICE CLIENT

Pour les produits physiques, la boutique Etsy inclut un espace panier et suivi de la commande.


Le panier client sert à enregistrer les produits que le client veut acheter, et à les lister en vue d’une passation de commande. Le panier ne conserve pas les produits pendant plus de 48 heures, et ne vaut aucunement pour une réservation d’articles. Aucun recours ne sera accepté à ce sujet.


Pour confirmer sa commande, le Client doit remplir des champs concernant son adresse de livraison et de facturation, son mode de paiement, son identité civile, le mode de livraison.


Le client recevra sa facture dans son mail de confirmation, mais également dans le colis et pourra en demander un duplicata digital à tout moment en écrivant via l’interface de la boutique Etsy, ou par mail à contact@doriaroustan.fr


Pour les produits digitaux, le compte client n’inclut pas d’espace panier mais des page de vente.


Pour confirmer sa commande, le Client doit remplir des champs concernant son adresse de livraison et de facturation, son mode de paiement, son identité civile, le mode de livraison.
Le client recevra sa facture dans son mail de confirmation.


Dans l’espace client, après la commande, le Client peut consulter sa facture, son bon de commande et les commandes passées.


 
Afin d’améliorer les services et produits proposés en ligne, le vendeur se réserve le droit d’utiliser un retour statistique de ses prestations à des fins professionnelles (sur ses supports de communication, pour rendre un rapport d’analyse commercial de ses pratiques…).


Le vendeur peut revenir vers le client après une commande ; pour lui proposer de remplir un questionnaire de satisfaction client, qui sera utilisé uniquement à des fins professionnelles, et dans le respect de la politique de protection des données personnelles de ce présent document.


Le vendeur peut revenir vers le client après commande pour lui transmettre les mise à jour du produit digital ou des transfert dans le cas de changement d’outil pour assurer la continuité du services et de l’accès au produit par le client.
Il peut aussi être demandé au client de laisser un avis en ligne sur les produits commandés, le service client, la qualité des produits etc.

ARTICLE 8 - FIN DE LA RELATION COMMERCIALE

Le droit applicable dans le cadre de ces conditions générales de vente est le droit français.
Toutes les clauses des présentes conditions générales de vente sont indépendantes les unes des autres, et la nullité d’une des clauses n'entraîne pas la fin de validité des autres clauses des conditions générales de vente.

Pour les produits physiques


Le droit de rétractation est applicable dans les 14 jours qui suivent la commande, pour des produits renvoyés en bon état et selon la procédure applicable, sur demande, par mail, sur l’adresse sav@doriaroustan.fr


Pour se rétracter, le client doit renvoyer un formulaire de rétractation, conformément à la Loi Hamon en vigueur, comme suit :

 

« À l’attention de Talëus SAS, 1 bis rue Charles le Goffic 22410 SAINT-QUAY-PORTRIEUX, sav@doriaroustan.fr, www.doriaroustan.fr
Je, soussigné ___, vous informe vouloir se rétracter du contrat concernant la vente des produits suivants : ____________ »


Aucune rétractation n’est possible, au regard du Code de la Consommation, lorsque les produits envoyés ont été ouverts, pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé des consommateurs « Les fournitures de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ».

Pour les produits digitaux


Le droit de rétractation n’est pas applicable pour les produits digitaux immédiatement descellés après leurs envois.



En cas de litige

En cas de différend, le client particulier peut saisir gratuitement le centre de médiation compétent pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du médiateur nommé (Nom, adresse postale, site internet du médiateur de la consommation nommé).
Si aucune solution proposée ne convient à la clientèle professionnelle et au vendeur, ils devront saisir la voie de l’amiable avant toute procédure judiciaire.
Dans le cadre d’un litige entre professionnels, et en l’absence de solution amiable, le Tribunal compétent est celui du vendeur : SAINT-BRIEUC.


Date de la dernière mise à jour : 14/02/2023

PROGRAMMES

Préambule

Les présentes conditions générales de vente précisent les modalités de réalisation des prestations de vente de programmes, réalisés par TALËUS SAS, SIRET : 90069922400011, 1 bis rue Charles Le Goffic 22410 SAINT-QUAY-PORTRIEUX.


Elles s’appliquent sans réserve aux acheteurs clients professionnels et non professionnels, dès lorsqu’ils cochent la case d’acceptation des conditions générales de vente au moment de procéder aux achats sur la plateforme en ligne du site internet  www.doriaroustan.fr.


Les données collectées dans le cadre de la passation de commande servent de preuves de la prise de connaissance des conditions générales de vente. Le vendeur peut décider de modifier librement ses conditions générales de vente, dont les modalités s’appliquent à la date de la passation de commande.

ARTICLE 1 - PROGRAMMES COMMERCIALISÉS

Les programmes proposés à la vente sont :

 

  • Programme Vitamine Enjouée : accompagnement mensuel individuel avec engagement 3 ou 6 mois.

  • Le Citron Enjoué : formation gamification et storytelling avec suivi et challenge d’un mois.


Toutes les caractéristiques essentielles des programmes, conformément à la réglementation en vigueur, sont précisées au moment de consulter les articles en ligne.


Il est possible de procéder à la commande des programmes directement depuis le site internet www.doriaroustan.fr, dans la limite des places disponibles.


Les photos proposées pour décrire le programme ne sont présentées qu’à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle.


Le vendeur peut librement décider de retirer de la commercialisation certains de ses programmes, ou de modifier la liste, gamme ou les tarifications de ces derniers.

ARTICLE 2 - TARIFICATION & PAIEMENT

La politique tarifaire prévoit une indication des prix des programmes par voie d’étiquetage sur le site internet www.doriaroustan.fr, compris en euros et toutes taxes comprises. En ce sens, les prix opposables à la clientèle sont les prix en vigueur au moment de la passation de commande.


La somme totale du montant dû est exprimée sur la page de validation de la commande, et peut comprendre des frais supplémentaires d’expédition, de livraison.


Le vendeur peut modifier à tout moment ses tarifs ou sa politique tarifaire.


Les pénalités de retard sont égales au taux d’intérêt légal en vigueur. Les indemnités de recouvrement sont de 40€ HT.


Le paiement de la commande est exigible à la date de la commande en ligne du client sur le site internet www.doriaroustan.fr


Les moyens de paiement acceptés par le vendeur sont les cartes bancaires et les paiements Paypal. Aucun paiement en plusieurs fois n’est autorisé, sauf accord express du vendeur, comme indiqué sur le programme concerné.


Le vendeur ne conserve aucune coordonnée bancaire des clients.


Le vendeur peut refuser de donner une suite favorable à une commande suite à des impayés du client, en cours ou passés.

ARTICLE 3 - LIVRAISON & COMMANDE

Pour les programmes digitaux


Les programmes sont livrés automatiquement après la commande. Ils sont réputés conformes et sans vices cachés.
Les commandes en ligne sont réalisées depuis la confirmation du panier client, précisé à l’article 7 de ces présentes conditions générales de vente. Une fois validée, la commande est confirmée par retour de mail, au Client.


Le vendeur a la faculté de refuser d’accéder à une commande si les programmes ne sont plus accessibles. Si tel est le cas, le client sera remboursé intégralement du montant de sa commande, dans les plus brefs délais et aucun bien ne sera livré.


Lorsque le vendeur accepte la commande réalisée par le client, la vente devient définitive et le transfert des risques s’opère : le client devient le seul à supporter les risques de la livraison, car il en devient le propriétaire dès l’expédition.
La livraison des programmes est électronique, et est réputée conforme. L’acheteur a 2 ans pour revendiquer sa garantie conformité, s’il estime que ce n’est pas le cas.


En cas d’indisponibilité de programme après la confirmation de la commande, le vendeur en informe sans délai le client, par écrit, en lui indiquant la durée allongée du temps de livraison.

ARTICLE 4 - RESPONSABILITÉS & OBLIGATIONS

Pour le vendeur :


Les photos illustrant les programmes sur les outils de communication du vendeur et le site internet ne sont pas contractuelles, et ne peuvent pas engager sa responsabilité.


En cas de force majeure ou à la suite d’un événement fortuit, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable à l’égard du client. Ces derniers seront informés, par tout moyen, des suites de ces événements. La force majeure, en vertu de l’article 1218 du Code Civil, est un événement extérieur, imprévisible et irrésistible.  


En stricte application du Code de la Consommation, et du Code Civil, chaque programme vendu doit être conforme à sa description, et exempt de tout vice caché.


En cas de défectuosité ou de non-conformité des programmes, un remboursement sans frais sera appliqué au Client, qui devra en faire la demande sous forme de réclamation écrite et motivée, dans les 15 jours qui suivent la réception de la commande.


Le vendeur est soumis à une obligation de résultat dans le cadre de la remise des biens commandés, conformément au droit commun des contrats.

Pour la clientèle :


Le Client atteste avoir la capacité juridique pour procéder à la commande en ligne des programmes.


En validant son achat et procédant au paiement en ligne, le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les avoir acceptés sans réserve.


Le Client reconnaît avoir bénéficié d’un droit d’information précontractuelle en prenant connaissance des conditions générales de vente, conformément à l’article L. 221-5 du Code de la Consommation.

Pour les partenaires :


Les partenaires doivent honorer sans réserve leurs engagements contractuels.


ARTICLE 5 - PROTECTION & DROIT D’AUTEUR

Les éléments fournis par le vendeur dans le cadre de ses prestations restent de l’ordre de sa propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction, modification et de diffusion sont réservés.


Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie des outils de communication ou écrits visant à promouvoir les programmes, sur le site internet www.doriaroustan.fr ou les réseaux sociaux.
 

ARTICLE 6 - INFORMATIQUE & LIBERTÉS

Le vendeur s’engage à traiter les données personnelles de la clientèle ou de l’Utilisateur à des fins professionnelles et pour ses missions prévues dans le contrat.


Le client ou l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données, ou de limitation du traitement, conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018). Toute réclamation à ce sujet doit être portée, de préférence, directement auprès du vendeur, afin de trouver une solution adaptée.


En cas de différend, tout utilisateur peut librement le signaler à la CNIL, avec les informations légales en sa possession sur l’identité du vendeur ; au Préambule des présentes conditions générales de vente.


La durée de conservation et d’utilisation des données personnelles ne pourra pas excéder 3 ans, à compter de la première obtention de ces derniers.

ARTICLE 7 - SERVICE CLIENT

Le compte client inclut un accès aux programmes et aux informations du client.


Pour confirmer sa commande, sur la page de vente, le Client doit remplir des champs concernant son adresse de livraison et de facturation, son mode de paiement, son identité civile, le mode de livraison. Le client engage sa responsabilité en cas d’erreur dans le remplissage de ses informations personnelles.


Dans l’espace client, après la commande, le Client peut consulter sa facture, son bon de commande et les commandes passées.


 Afin d’améliorer les services et programmes proposés en ligne, le vendeur se réserve le droit d’utiliser un retour statistique de ses prestations à des fins professionnelles (sur ses supports de communication, pour rendre un rapport d’analyse commercial de ses pratiques…).


Le vendeur peut revenir vers le client après une commande ; pour lui proposer de remplir un questionnaire de satisfaction client, qui sera utilisé uniquement à des fins professionnelles, et dans le respect de la politique de protection des données personnelles de ce présent document.


Le vendeur peut revenir vers le client après une commande pour mettre à jour le programme, l’informer d’une évolution ou d’un changement d’outils, afin d’en assurer la continuité d’accès au client.


Il peut aussi être demandé au client de laisser un avis en ligne sur les programmes commandés, le service client, la qualité des programmes etc.



ARTICLE 8 - FIN DE LA RELATION COMMERCIALE

Le droit applicable dans le cadre de ces conditions générales de vente est le droit français.
Toutes les clauses des présentes conditions générales de vente sont indépendantes les unes des autres, et la nullité d’une des clauses n'entraîne pas la fin de validité des autres clauses des conditions générales de vente.

Aucune rétractation n’est possible, au regard du Code de la Consommation, lorsque les programmes ont été envoyés, en application de l’article L221-28, puisqu’immédiatement descellés après leurs envois.

En cas de litige

Si aucune solution proposée ne convient à la clientèle professionnelle et au vendeur, ils devront saisir la voie de l’amiable avant toute procédure judiciaire.


Dans le cadre d’un litige entre professionnels, et en l’absence de solution amiable, le Tribunal compétent est celui du vendeur : SAINT-BRIEUC.


Date de la dernière mise à jour : 14/02/2023

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